Le travail des vignes.PNG

Vitry-en-Perthois, un village français

Charmante commune d'environ 800 habitants, Vitry-en-Perthois est chargée d'histoire. Si elle fut créée lors de l'époque romaine, elle connut son apogée au Moyen Âge , étant un important site de seigneurie. Elle fut brûlée en 1544 par les armées de Charles Quint puis reconstruite à quelques kilomètres par François Ier : c'est la création de Vitry-le-François.

La chapelle.jpg
Le Mont de Fourche.jpg
Le village.PNG

En contrebas des derniers monts de Champagne, s'évanouissant sur la plaine du Perthois, le village est beau, simple et calme. La randonnée jusqu'au mythique arbre du Mont de Fourche vous offrira une magnifique vue panoramique sur tout le canton. Vous serez alors seuls au monde, entourés par les vignes d'un côté et les champs de l'autre. Au pied des vignes, vous pourrez parcourir notre campagne jusqu'à la Chapelle Sainte-Geneviève, la statue de Fatima ou encore l'église Saint-Memmie.

La Saulx.jpg

Un bar-tabac est à deux pas du gîte et de l'autre côté de la Saulx, vous trouverez une boulangerie et un salon de coiffure. A cinq kilomètres, vous retrouverez tous les commerces dont vous aurez besoin à Vitry-le-François (3 supermarchés, boucherie, bars et restaurants, librairies, magasins). Le marché a lieu tous les jeudis et samedis matin place de la Halle.

Envie d'acheter un cadeau original en souvenir pour vos amis ?

Rendez-vous aux Ruchers du Perthois pour découvrir leur miel local ! 

Christelle et Didier Delecroix, 31 rue du Canal à Vitry-en-Perthois, 0635931956